ELKO

Voici enfin le nouveau forum de l'elko, la langue imaginaire que l'on apprend en quelques heures et qui vous ouvrira les portes du Losda.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi apprendre l'Elko ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ziecken
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 38
Localisation : Sélestat

MessageSujet: Pourquoi apprendre l'Elko ?   Mer 30 Avr - 11:56

Pourquoi apprendre l’Elko ?




Une grammaire simplifiée

En effet l’Elko ne connaît pas d’exceptions, ni de déclinaison, ni de conjugaison. Les règles de grammaires sont logiques et régulières. En lisant les 22 règles du Sammito vous devenez directement opérationnel. Les autres règles sont facultatives. Elles vous permettront seulement d’affiner votre expression.

Pas de dictionnaire

Eh oui ! L’Elko ne nécessite pas l’usage d’un dictionnaire classique mais juste l’apprentissage de quelques clés. C’est l’une des raisons qui justifie la rapidité d’apprentissage de la langue. La raison est simple, il s’agit d’une langue agglutinante et intuitive. Cela signifie que les mots se forment intuitivement par l’accumulation de clés (agglutination) dont vous disposez.
De plus, chacun ayant une conception du monde différente de celle de son voisin, l’Elko offre l’avantage de permettre à chacun de construire ses propres mots de la manière qui lui semble la plus adéquate.

Une langue rapide à apprendre

Avec une grammaire simplifiée et un dictionnaire facultatif, l’Elko est une langue rapidement acquise. Il faut en moyenne une trentaine de minutes pour en comprendre le fonctionnement et pour connaître les règles de base du Sammito.

Contribuez au projet

Il vous est possible de participer à la construction de la langue et de son univers. Pour cela il vous suffit de faire part à l’académie elkanne de vos idées. Celle-ci se chargera de les voter et de les appliquer. Vous pouvez également déposer votre candidature pour intégrer l’académie et ainsi participer aux votes et aux décisions.

Développer votre mémoire

L’Elko est fourré de procédés mnémotechniques pour retenir les clés ou les règles de grammaire. De plus pour construire votre vocabulaire il vous faudra réfléchir au-delà des mots et reconsidérer vos acquis. Vous réfléchirez plus vite et gagnerez en concentration. L’Elko est à ce titre à considérer comme un jeu de mémoire.

Changer votre vision des Choses

Il a été dit précédemment que la langue peut s’adapter à votre vision du monde. Cependant l’Elko peut aussi élargir votre horizon. A chaque fois que vous apprenez une langue étrangère vous découvrez une nouvelle manière de voire le monde, de penser et de considérer les choses. Avec une langue logique comme l’Elko toutes les combinaisons sont possibles et vous permettent d’investir des domaines dont le simple concept vous avait échappé jusqu’ici.
Le problème des langues naturelles comme le français est qu’elles regorgent d’homonymes, chose inexistante en Elko. Ainsi un mot n’a qu’un sens et un seul. De plus, en français, de nombreux concepts sont réunis sous la même graphie, prenez l’exemple du mot « caractère » par exemple : il traduit pas moins d’une dizaine de concepts différents, en Elko on trouvera un mot différent pour chacune de ces acceptions.

Améliorer votre culture générale

L’Elko permet aussi et avant d’améliorer votre culture générale, en complant les lacunes scolaires (souvenez-vous ce qu’est un COD, un COS, un épithète, un auxiliaire,… ?) ou en mettant enfin un nom sur des structures connues (connaissez-vous, la morphogenèse, la paronymie, les glides, l’hyperonymie,… ?). Voilà pour ce qui est du Français mais l’Elko recouvre d’autres thèmes : la mythologie, les sciences (exactes et ésotériques), le symbolisme,…
Pour prendre un second exemple, celui de la mythologie : Savez vous qui sont Rangi, Selket, Apollon, Thor,… ? En utilisant les clés vous le découvrirez : RAN (ciel) vient de Rangi le dieu du ciel dans la mythologie maori, KET (naissance) vient de Selket, déesse des naissances dans la mythologie égyptienne, LON (art) vient d’Apollon, dieu de la beauté et des arts dans la mythologie grecque, TOR (force) vient de Thor, dieu de la force dans la mythologie germanique…

Améliorer votre français

De par la structure de la langue, vous maîtriserez tout un tas de notions grammaticales, valables pour le français mais également pour toutes les autres langues que vous serez amener à apprendre par la suite. Saviez-vous que pour construire vos mots elko il vous faudra un dictionnaire français ? Eh oui, il vous sera utile pour identifier le catégorisateur et trouver le suffixe adéquat.
Vous savez tous que « manger » est un verbe mais quelle est la nature des mots suivants ? : quelque, donc, bien, fugace, de, … Ce n’est pas si évident n’est-ce pas ?

Aiguisez votre sens de l’observation

Certaines clés sont très proches, il va parfois falloir être attentif pour les distinguer ! Il vous faudra alors aiguiser votre sens de l’observation. De plus l’Elko est une langue contextuelle, elle est très économe et pour cela évite les redondances, il faudra bien avoir suivit pour ne pas relire vingt fois la même phrase !

Satisfaire votre curiosité

La structure de l’Elko a avant tout été étudiée pour y cacher de nombreux mystères : on les appelle les arcanes elkan. Il en existe 22 principaux mais d’autres existes. Plus vous maîtriserez l’Elko plus vous pourrez mener à bien votre enquête. Cet aspect ludique de langue est facultatif, il n’est pas un passage obligé pour tout apprenant en Elko. Cependant une langue offrant de multiples facette peut combler les attentes de tous. Et c’est dans ce but que les arcanes elkan ont été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murerfx.no-ip.org/wikilosda.fr
 
Pourquoi apprendre l'Elko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELKO :: L'Elko :: Apprendre l'Elko-
Sauter vers: