ELKO

Voici enfin le nouveau forum de l'elko, la langue imaginaire que l'on apprend en quelques heures et qui vous ouvrira les portes du Losda.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Losda :: Economie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ziecken
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 37
Localisation : Sélestat

MessageSujet: Le Losda :: Economie   Jeu 27 Nov - 20:40

Dans le Losda, il y a une monnaie unique : le Merrem ou plus simplement rem. Il ne comporte pas de billets, juste des pièces d'or, d'argent ou de bronze suivant la valeur. Les pièces sont toutes marquées d'une croix percée (symbole du Losda).


Seulement le Merrem n'est pas ce qui a le plus de valeur dans le losda. D'autres substances sont utilisées comme monnaies d'échanges et ont bien plus de valeur :

  • La dolkin ou teda'kin (poudre d'éternité) est une poudre sécrétée par la peau des Dollins (sorte de fées) et qui a le pouvoir de prolonger la vie. Cette poudre est à l'origine de l'immortalité des Nalel (= Elfes) et de la longévité des dieux car elle constitue l'ingrédient principal du tedom (= nectar).


  • Le Akka qui signifie littérallement combustible est la substance la plus utilisée pour les véhicules des différentes races du Losda. Etant très rare et difficile d'accès, seuls les dieux peuvent en profiter.


  • Les runes représentent une monaie d'échange uniquement entre les dieux. Les autres races n'ont pas le droit de toucher aux pierres sacrées.


  • Les santon sont des gemmes d'augure ou quartz de divination utilisés par les Mages (dieux) et les Shaman (humains). Elles permettent de prévoir les catastrophes, elles sont très convoitées, surtout par le peuple des Moths (ceux qui parlent l'Ephésique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murerfx.no-ip.org/wikilosda.fr
 
Le Losda :: Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide etrangere peut-elle developper l'economie d'Haiti ?
» A quoi sert l'economie politique?
» Le débat sur la question du protectorat
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» Agriculture: La filiere du cafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELKO :: Le Losda :: Description-
Sauter vers: