ELKO

Voici enfin le nouveau forum de l'elko, la langue imaginaire que l'on apprend en quelques heures et qui vous ouvrira les portes du Losda.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ziecken
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 38
Localisation : Sélestat

MessageSujet: Historique   Mer 14 Jan - 17:43

L'Elko est officiellement né le 4 avril 2002. Il est le fruit de l'évolution d'une autre idéolangue (aujourd'hui morte) : l'Urque. Toutes deux appartiennent au même projet linguistique : le projet ELKO. Ce projet, débuté en 1996, avait pour objectif premier d'aboutir à une idéolangue originale et ludique. Étant donné que l'Elko correspondait parfaitement aux attentes de ce dernier, la langue pris son nom et s'appella Elko (en minuscules).

Depuis sa création, en avril 2002, l'Elko n'a cessé d'évoluer, tant au niveau de son lexique que de sa grammaire. Les règles se sont multipliées et certaines exceptions sont apparues. Une prise de conscience en 2006 a inverser la tendance et remis l'Elko sur le chemin de la minimalisation et de la simplification. Pendant près d'un an, de nombreuses règles ont été simplifiés et supprimées.

En 2007 ont été créés, le Sammito et le Zammito afin d'établir les bases de la grammaire elkanne. Inspirés du fundamento de l'Espéranto, ces deux précis de grammaires sont les seuls éléments grammaticaux à connaître pour maîtriser la langue. Toutefois, certaines modifications ont encore eu lieu depuis et de nouvelles règles ont vu le jour. C'est pour lutter contre cette écriture chaotique de la grammaire qu'une académie a été fondée le 12 juillet 2007. Ainsi chaque règle additionnelle ou chaque modification est votée et passée devant une commission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murerfx.no-ip.org/wikilosda.fr
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELKO :: Bienvenue !! :: Qu'est-ce-que l'Elko ?-
Sauter vers: