ELKO

Voici enfin le nouveau forum de l'elko, la langue imaginaire que l'on apprend en quelques heures et qui vous ouvrira les portes du Losda.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que l'académie ?

AuteurMessage
Ziecken
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce que l'académie ?   Dim 15 Fév - 13:31

L'ACADEMIE ELKANNE

DESCRIPTION
L'académie elkanne est composée d'un nombre indéterminé d'individus appellés "académiciens" qui se rassemblent régulièrement pour parler, voter et débattre sur des sujets variés concernant la langue et la culture elkanne.
Comme toute académie, elle se subdivise en "sous-académies" dont le nombre peut varier en fonction du nombre d'académiciens qui les gèrent.

FONCTION
L'elko et le losda ne sont pas ma seule propriété, je ne tiens pas en avoir le monopole. Je souhaite que chacun puisse intervenir et enrichir cette langue et cet univers au moyen de son imagination ou de ces talents.
L'académie a alors pour but principal de réguler tout cela pour que ce projet reste cohérent, harmonieux et ne sombre pas dans le chaos. En d'autres termes, les académiciens jouent le rôle de modérateurs.
Elle prend les décisions importantes, vote les nouvelles règles de grammaire, valide les nouvelles clés, analyse les propositions des Enut* et répond à celles du FAQ.
*Enut est un terme elkan désignant les gens qui se sentent plus ou moins concerné pas l'elko ou le Losda.
L'académie a été créée afin que l'on prennent les décisions ensemble et non moi tout seul de mon côté.

ADMISSION
Pour devenir académicien il faut être modérateur, ou en faire la demande auprès de l'académie en précisant le domaine d'action (art, langue, losda,...ou un nouveau ! pourquoi pas). La maîtrise de l'elko n'est pas indispensable mais recommandée. La seule chose obligatoire et de tenir compte du réglement détaillé, spécifique à chaque sous-académie.
Ce réglement n'a pas pour but de vous imposer des contraintes, mais d'orienter votre champ d'action dans le même sens que le souhaite le projet elko avant d'en asurer la cohérence.
Joindre l'académie à l'adresse suivante :
ziecken@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murerfx.no-ip.org/wikilosda.fr

Qu'est-ce que l'académie ?
Page 1 sur 1